Suspension de période art déco. Pour un poids total de 3. Sur le thème de la vigne. Une monture en bronze nickelé à une.
Qui mesure 35 cm de diamètre. (photo 8) est présentée sur le catalogue commercial de Pierre Maynadier daté de l'année 1930.
Avant de consacrer sa vie à la création de luminaires, Pierre. Au 36 de la rue Amelot.
Pierre Maynadier produisait des appareils d'éclairage. Et raffinés qui ont marqué.
Il fut sans doute l'un des fabricants les plus doués de sa génération, proposant chaque année une nouvelle collection dédiée au luminaire. En bronze ou en fer forgé. Imprégné de néo-classicisme, il évolue dans des. À partir du milieu des années 20. A sa mort en 1948, c'est son fils Pierre (Pierre Jean Serge) qui poursuivra les affaires. Dotée d'un cache-bélière qui reprend à l'identique le dessin de la verrerie (photo 2), la monture en bronze fondu nickelé est également décorée d'ornements à décor de feuilles sur ses trois bras de suspension (photo 4).Comme toutes les verreries signées Maynadier, cette vasque d'éclairage fut r. Éalisée par Muller Frères à Lunéville. Développe la thématique de la vigne. Sur une trame géométrique (photo 3). Est une particularité qu'on ne retrouve sur aucune autre vasque d'éclairage de cette époque.
Le nickelage de la monture est d'origine et demeure en très bon état de conservation. La verrerie est en très bon état avec quelques petites égrenures d'usage dans le décor, sur sa bordure et aux trois trous de fixation. L'électricité de cette suspension a été changée avec du fil neuf. Toute reproduction totale ou partielle du texte et/ou des images de cette annonce est strictement réservée.