En 1920, cinq hommes d'affaires nancéens entreprennent d'implanter. Une nouvelle cristallerie à Nancy au 88 rue du Faubourg Saint Georges. Proche de la verrerie de Daum. Deux verriers et designers emblématiques de la période art-déco. Spécialistes de la gravure travaillée au burin.
Ils enrichirent considérablement la production de flacon de parfum. Vases et services de verre. Primée à Paris à l'exposition Internationale des Arts Décoratifs de 1925. L'entreprise exporte ses ouvres dans le monde entier. Après les effets désastreux de la crise économique de 1929.En 1935, après seulement 15 ans de production. Rare verre à vin blanc ou à porto en cristal. Doublé puis dégagé à l'acide de fleurs sauvage. Forme gondole, jambe taillé à cotes plates. Présent au catalogue de 1927.
Très belle couleur "RUBIS" tenant son nom de la couleur rouge-rose utilisée. Depuis le XIXème siècle les cristalleries Française proposent. Un large choix de nuances évoquant les pierres précieuses. Le cristal doublé est constitué de deux couches de verre.
Ce qui permet une fois taillé de créer un décor bicolore. Signé du cachet gravé à l'acide de la.
Le cristal est parfaitement transparent.