On retrouve son empreinte dans de nombreux domaines dont celui de la mode, de la décoration intérieure ou du luminaire. C'est à la fin des années 20 qu'il collabora avec Jean et Alfred Damon, créateurs en 1928 d'une société dédiée à l'édition de luminaires à l'élégance froide, inspirés par le cubisme, à l'instar de Perzel ou de D. Cette applique en forme de triangle est réalisée en laiton, elle était à l'origine nickelée mais a été chromée plus tardivement, sans doute en raison d'une usure importante de sa surface externe. Le support de douille qui est vissé à la barre latérale, et non pas riveté, et le pas de vis français dit « pas des becs » utilisé sont deux détails qui permettent d'affirmer qu'il ne s'agit pas d'une réédition mais bien d'un appareil d'éclairage des années 30. Le disque est en verre sablé sur les deux faces, il s'insère simplement à l'intérieur de la monture.
Conçu dans un verre pur et uni, son opacité ne laisse pas apparaître la douille et les éléments d'accroche intérieurs. A noter que cette applique fut également déclinée par Boris Lacroix en lampe et qu'elle fut aussi éditée à la même époque par les Etablissements Damon (photo 11). Cette applique en parfait état comporte une barre de maintien qui permet sa fixation au mur à l'aide de deux pitons coudés.
Elle est équipée d'une douille à vis E14 et a été ré-électrifiée avec un fil neuf. Elle est prête à être posée et à éclairer, comme autrefois. Toute reproduction totale ou partielle du texte et/ou des images de cette annonce est strictement réservée.